LE BOIS DONT JE SUIS FAIT...

LA CRÉATIVITÉ : MON ÉCORCE

D’aussi loin que je me souvienne elle m’a toujours poussée à créer des objets de mes mains. Des montagnes de legos gamin aux innombrables maquettes qui ont inondées mes enseignants d’arts plastiques (pour le meilleur comme pour le pire). C’est par cette créativité que passent mes échanges avec le monde extérieur.

Aujourd’hui ma créativité a trouvé dans le tournage sur bois une variété de techniques et de formes qui résonne parfaitement avec l'incroyable diversité du bois en lui-même.

MON DURAMEN

Mon bois de cœur c’est ma sensibilité, c’est le prisme qui m’anime, mon attachement profond au monde qui nous entoure.

Il m’a d’abord amené à chausser les bottes, prendre mes jumelles ou ma loupe pour compter les oiseaux, observer les plantes, ou les arbres afin de mieux comprendre comment ils vivaient…et nous au milieu d’eux.

Puis j’ai voulu transmettre ces merveilles au plus grand nombre alors j’ai pris de la voix pour les plus petits et les plus grands en tant qu’éducateur à l’environnement.

C’est au travers du travail du bois et de sa sélection que je poursuis cette quête de sens.

L'AUBIER DE MA CURIOSITÉ :

Partie vivante par excellence chez l’arbre, c’est là que circule la sève brute.

Cette sève brute, mon moteur, c’est la curiosité qui m’a toujours poussée vers des terrains inconnus pour ajouter des cordes à mon arc.